750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des voyages
Le goût des voyages
Albums Photos
Derniers commentaires
25 mars 2010

Les nouilles ramen Tanoshi

Il y a du nouveau dans les linéaire de mon supermarché Franprix : des nouilles ramen précuites avec assaisonnement soja caramel !

Photo_001

Quezaco me direz-vous ? Les nouilles ramen sont des nouilles de farine de blé d'origine chinoise, arrivées au Japon en 1910. Aujourd'hui, elles sont devenues un réel plat national dans ce pays ! Elles se dégustent le plus souvent en soupe, dans un bouillon préparé à l'aide de divers ingrédients (os de porc, poulet, gingembre, ail). Il existe 3 grandes familles de ramen : ceux conçus à base de shoyu (sauce soja), de shio (sel), ou de miso (soja fermenté). On y ajoute des légumes sautés, du porc rôti, etc.

A Paris, vous pourrez en déguster d'excellents dans le quartier historique japonais, autour de la rue St Anne et de la rue des Petits Champs, dans le 2ème (ou 1er, tout dépend du trottoir sur lequel on marche).

Et les ramen de Franprix dans tout cela ? Qu'est-ce que ça donne ?

J'ai eu envie de les préparer en soupe et j'ai choisi de les accompagner de quelques restes de poulet rôti et de carottes (sauteuse NewCook Idea et cuillère en bambou NewCook Preci bambou de chez Guy Degrenne).

Photo_002

Dès la préparation ma déception est grande : les nouilles se cassent ! Sur l'emballage ils disent de les faire cuire 1 minute pour les séparer mais impossible de les séparer sans les réduire en bouillie :(

Qu'à cela ne tienne, je termine ma préparation et les sert dans un bol de la collection Modulo (toujours de chez Guy Degrenne).

Photo_003

Verdict : le résultat est bon et la sauce (contre toutes attentes) pas trop sucrée, bien que les nouilles, encore un fois, soient trop molles. Mais quelle frustration de ne pas pouvoir s'entraîner à manger comme les japonais, de ne pas avoir de bouillon qui dégouline de mes babines lorsque les nouilles sont trop grandes et que je n'ai pas réussi à bien les attraper avec les baguettes...

Pour un bon ramen (à partir de 8€), direction la rue St Anne :

Sapporo Ramen 1 276, rue Saint-Honoré Paris 1er Tél: 01 40 15 98 66

Sapporo Ramen 2 37, rue Sainte-Anne Paris 2è Tél: 01 42 60 60 98

Higuma 32, bis rue Sainte-Anne Paris 1er Tél: 01 47 03 38 59

Lai-Lai ken 7, rue Sainte-Anne Paris 1er Tél: 01 40 15 96 90

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Le goût des voyages
Newsletter
Publicité